2015/2016

Les métiers de la Gendarmerie, le 10 mars 2016 Les élèves ont pu assister à l'intervention de la gendarmerie de Barcelonnette, ils ont participé à une enquête fictive afin de découvrir les métiers de la gendarmerie. Certains élèves sont (...)

Visite de la caserne des Pompiers de Barcelonnette, le 25 février 2016 Les élèves ont visité la caserne des pompiers de Barcelonnette. Par la suite les élèves devront compléter leur livre numérique sur les métiers qui sera visible sur le site du lycée en juin 2016. (...)

Usine Saint Jean de MontClar, le 04 février 2016 Le lieu est connu pour être protégé de toute pollution car l’eau est puisée à 1 650 mètres d’altitude dans les Alpes de Haute-Provence. L’eau de source Montclar est la plus (...)

Visite de la Station du Sauze, le 28 janvier 2016 Les élèves du groupe de DMP3h (Découverte Professionnelle, découverte des métiers et du monde professionnel) ont visité la station du Sauze dans le cadre de leur cursus scolaire au sein de cette (...)

CCVU, le 14 janvier 2016 Les élèves du groupe de DMP3h (Découverte Professionnelle, découverte des métiers et du monde professionnel) ont visité "la communauté de communes" - la CCVU à Barcelonnette dans le (...)

Les métiers de la Chimie, le 17 décembre 2015 Grâce au partenariat avec l’Union des Industries Chimiques (UIC) de la PACA, M. THIEBAUT, retraité dans ce domaine, est venu présenter à nos élèves son approche sur les métiers de la (...)

Aerodrome de Saint Pons, le 10 décembre 2015 Les élèves du groupe de DMP3h (Découverte Professionnelle, découverte des métiers et du monde professionnel) ont visité l’aérodrome de Saint Pons - Barcelonnette dans le cadre de leur (...)

Programme prévisionnel Métiers de l'aéronautique Visite de l'aérodrome de Saint Pons Départ : 14h30, Retour : 17h30. Le jeudi 10 décembre 2015 Métiers de la Chimie Conférence au lycée 14h30 à 17h30. Le Jeudi 17 (...)

Dernière mise à jour : jeudi 21 septembre 2017 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2017