Réforme du lycée

1 . Généralités

Ressources pour l’accompagnement personnalisé Modules pour l'accompagnement personnalisé Un ensemble de modules pour l'accompagnement personnalisé au lycée de la seconde à la terminale, en voie générale et technologique et en voie (...)

Exemples d’organisation de l’AP Exemples d'organisation L'accompagnement personnalisé s'organise autour de trois activités principales : soutien, approfondissement et aide à l'orientation. En s'appuyant notamment sur les (...)

Ressources pour l’accompagnement personnalisé (2012) Ressources pour l'accompagnement personnalisé L'accompagnement personnalisé est un temps d'enseignement intégré à l'horaire de l'élève qui s'organise autour de trois activités principales : le (...)

Enseignement scientifique aux bacs 2012 et 2013 Enseignement scientifique aux bacs 2012 et 2013 Le Bulletin officiel du 26 janvier publie deux arrêtés annoncés dans L'Expresso. Le premier concerne le programme d'examen en L et ES pour les (...)

BO BAC 2013 Bulletin officiel spécial n°7 du 6 octobre 2011 BACCALAURÉATS GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE - SESSION 2013 Épreuves facultatives au baccalauréat technologique et modification du code de l'éducation (...)

Réforme du lycée : remise au ministre du rapport des inspections générales "Mise en œuvre de la réforme des lycées d’enseignement général et technologique" Réforme du lycée : remise au ministre du rapport des inspections générales "Mise en œuvre de la réforme des lycées d'enseignement général et technologique" Conférence de presse - (...)

Ressources pour la mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé au lycée L'accompagnement personnalisé s'organise autour de trois activités principales : soutien, approfondissement et aide à l'orientation. En s'appuyant notamment sur les ressources mises à disposition (...)

Le nouveau lycée : repères pour la rentrée 2010 Le nouveau lycée : repères pour la rentrée 2010 Les points clés de la réforme, les informations pour chaque classe, un glossaire et le calendrier de mise en œuvre sont présentés dans la (...)

Nouveau Lycée (Site du ministère) http://www.education.gouv.fr/nouveau-lycee/

Découvrez le nouveau lycée (généralités) Le lycée change pour mieux préparer votre avenir et vous aider à réussir. La nouvelle seconde est mise en place cette année, la nouvelle première en 2011 et la nouvelle terminale en 2012. 2010 : (...)

Article paru sur le site du ministère le 13 10 09 Présentation des enjeux et objectifs de la réforme du lycée Vers un lycée qui assure la réussite de chaque élève En l’espace d’une génération, le lycée a ouvert grand ses portes. Il (...)

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2017