Accueil du site > ANNONCES > 2017/2018 > Découvrez les dates des examens 2018

Découvrez les dates des examens 2018

jeudi 1er février 2018, par Sébastien LECOURTIER

Découvrez les dates des examens 2018

Les dates officielles des examens sont publiées au Bulletin officiel du 1er février 2018.

Les calendriers des épreuves du baccalauréat général et technologique pour les académies de la Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion et Mayotte, seront publiés ultérieurement au Bulletin officiel.

Le diplôme national du brevet

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège.

Le certificat d’aptitude professionnelle

Le CAP donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié dans un métier déterminé.
Il existe environ 200 spécialités de CAP dans les secteurs industriels, commerciaux et des services.

Le brevet d’études professionnelles

Le BEP est une étape dans le cursus du baccalauréat professionnel en trois ans.

Le baccalauréat général

Le baccalauréat général est organisé en séries économique et sociale (ES), littéraire (L) et scientifique (S). Il se prépare en deux ou en trois ans dans un lycée après une classe de seconde générale.

Le baccalauréat technologique

Le baccalauréat technologique associe culture générale et technologique. Il se prépare en deux ou en trois ans dans un lycée après une classe de seconde générale et technologique.

Le baccalauréat professionnel

Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième. Il existe près de 80 spécialités et se prépare dans un établissement d’enseignement professionnel.

Dernière mise à jour : jeudi 14 juin 2018 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2018