Données de la station météo France du lycée André HONNORAT (Météo à l’école)

Partenariats Météo France & Météo à l’école

vendredi 15 novembre 2013, par Sébastien LECOURTIER

Météo à l’École
Météo à l’École est un programme qui s’adresse aux collégiens et aux lycéens. Il se base sur la mise en place de stations de mesure météorologiques dans les établissements scolaires. Ce programme éducatif permet aux élèves de suivre en direct les paramètres environnementaux tels que la température, les précipitations...
Les stations météorologiques constituent le point de départ de multiples activités (réalisation de capteurs, exploitation des données, éducation au risque, échanges entre classes sur la thématique ...).
Ce programme est développé par Sciences à l’École en partenariat avec Météo-France.

Données publiques MétéoFrance

Présentation
MétéoFrance met gratuitement à la disposition de la communauté mondiale de la météorologie des données définies par la résolution 40 de l’Organisation Mondiale de la Météorologie.

La résolution 40
Le texte complet de la résolution 40 de l’OMM est disponible ICI
La carte des stations intégrées au dispositif mis en place est visible ICI

----------------------------------------------